Recette : le milkshake végétal à la fraise !

Tandis que l'été bat son plein, chacun recherche la meilleure alternative pour se rafraichir. Et il semblerait que notre gamme de glaces et de sorbets soit la meilleure solution (on ne vous apprend rien !), que ce soit au bord de la piscine, dans votre jardin ou confortablement installé dans votre canapé. Et aujourd'hui, les Ateliers continuent de vous accompagner durant toute la belle saison avec une nouvelle recette, qui vous est proposée par Timothée, notre chef pâtissier. 

Alors enfilez votre plus joli tablier, et on se retrouve derrière les fourneaux pour concocter un délicieux milkshake végétal à la fraise, réalisé à partir du sorbet fraise coulis de framboise des Ateliers !

Ingrédients milkshake fraise

Pour réaliser la recette de milkshake des Ateliers de la Veggisserie, il vous faut : 

 

Les ingrédients : 

  • 1/2 banane 
  • 40 cl de boisson végétale (dans notre recette, nous avons utilisé le lait d'amande. Toutefois, vous pouvez tout à fait utiliser le lait de coco ou de soja, selon vos préférences et vos intolérances)
  • 3 boules de sorbet fraise 

 

Le matériel : 

  • Un mixeur
  • Une cuillère à glace 
  • Un couteau
  • 2 ou 3 verres, selon la contenance

 

La recette de milkshake végétal des Ateliers ne contient que trois étapes. De quoi se régaler en toute simplicité, et réaliser cette recette avec les enfants durant les vacances scolaires :

  1. Épluchez la banane, coupez-la en morceaux et versez la moitié dans le mixeur.
     
  2. Versez la boisson végétale dans le mixeur.
     
  3. Réalisez trois boules de sorbet fraise coulis de framboise des Ateliers, et déposez-les dans le mixeur.
     
  4. Mixez le tout. La texture du milkshake doit être soyeuse. 
     
  5. Versez la préparation dans deux jolis verres. Pour qu’elle soit bien fraîche, ajoutez-y quelques glaçons, ou laissez reposer au réfrigérateur un moment avant la dégustation. On n'oublie pas la petite fraise pour la touche décorative !

 

Si vous souhaitez voir cette recette en vidéo, celle-ci sera prochainement publiée sur notre compte Instagram. Enfin, pour encore plus de gourmandise, vous pouvez accompagner cette recette de milkshake par une chantilly végétale. On vous partage celle de Perle en sucre, une bloggeuse culinaire adepte des recettes végétales : https://perleensucre.com/creme-chantilly-vegan-sans-creme-de-coco/

 

Et voilà, il ne reste plus qu'à déguster ! Passez un bel été avec les Ateliers, et rendez-vous très vite pour un prochain article. 

Milkshake fraise

Partager sur les réseaux sociaux

Poster un commentaire

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

J'ai déjà un compte,