Les toppings de glaces indispensables pour cet été !

Le maitre mot des Ateliers ? La gourmandise. Et l’été est une saison qui s’y prête tout particulièrement. Cela tombe bien, nous voilà désormais arrivé au mois de juin. Cela signifie que l’été est à nos portes ! Bien-sûr, pas besoin d’attendre l’été pour se régaler, notamment avec la gamme de glaces et sorbets bio et 100% végétal des Ateliers de la Veggisserie. Et l’on peut dire que les possibilités sont nombreuses, avec pas moins de cinq parfums, agrémentés d’un coulis. 

Le sorbet fraise et coulis de framboise pour les adeptes de saveurs fruitées, le sorbet mangue et son coulis de passion pour ceux préférant les saveurs exotiques, la glace coco et son coulis de citron alliant la douceur et l’onctuosité de la coco et l’acidité du citron de Sicile, la glace au chocolat et sa sauce au chocolat pour les plus classiques, et enfin la glace praliné et sa sauce au caramel pour les grands gourmands, laquelle souhaitez-vous dégustez au bord de la piscine cet été ? 

Et pour régaler tous les Gourmands à cœur, voici nos cinq toppings (mot qui vient de « top » ou « toper », qui en anglais signifie « nappage ») favoris à ajouter à votre coupe glacée ! De quoi vous rafraichir de la plus délicieuse des façons durant tout l’été !

Toppings - granola

Le granola

 

Si nos glaces sont onctueuses, l’ajout de granola, moins sucré que le muesli, permet un jeu de texture des plus appréciables, en ajoutant une note croquante à l’ensemble. Fait maison ou acheté dans le commerce, le moins que l’on puisse dire, c’est que vous aurez l’embarras du choix ! 

La recommandation des Ateliers ? Le granola Lala Lemon au citron et à la framboise de la marque nüMorning, que nous avons eu l’occasion de goûter lors du concours organisé sur Instagram par nos deux marques. Un granola certifié bio, végétal et fabriqué de manière artisanale près de Lyon, à retrouver sur le site de nüMorning !

toppings - chocolat

Du chocolat

Peu importe les occasions, le chocolat est toujours une bonne idée ! Sous la forme de pépites, d’éclats ou fondu, le chocolat ajoutera une touche gourmande à votre coupe de glaces ! Qu'il accompagne la glace chocolat pour encore plus de gourmandise, ou un sorbet aux fruits pour un contraste étonnant, il ne fait aucun doute que le résultat sera délicieux.

Toppings - fruits frais

Des fruits frais

Fraise, pêche, framboise, banane, myrtille… L’avantage des fruits ? Chaque saison propose ses nouveautés ! Les combinaisons possibles sont donc nombreuses, permettant de varier les plaisirs selon les envies. Pour agrémenter la glace au chocolat d’une note de fraicheur, ou pour ajouter au sorbet fraise une nouvelle texture, vous trouverez forcément le fruit qui vous convient ! Le petit plus ? Ils peuvent également être ajouté en tant qu’éléments décoratifs pour ainsi réaliser une jolie présentation.

Toppings - chantilly

De la chantilly végétale

Cette crème fouettée, souvent sucrée et quelques fois aromatisée, existe évidemment dans sa version végétale, comme sur le blog Perle en sucre, alimentée par sa créatrice, Charlotte. Cette passionnée de cuisine vous livre sa recette pour réaliser une chantilly végétale réussie. Timothée, notre chef pâtissier, vous révèlera la sienne dans un autre article, alors patience ! 

Une coupe glacée agrémentée de chantilly, ça fait rêver (ou plutôt saliver) non ? 

toppings - fruits à coques

Amandes, noisettes et autres fruits à coques

Si vous n’y êtes pas allergiques bien sûr, les oléagineux apporteront du croquant à votre composition, et le tout sans apport calorique trop riche. C’est donc une bonne alternative au granola pour ajouter du croquant à votre création ! De plus, la qualité nutritionnelle de ces produits est largement reconnue. Ils sont en effet riches en vitamines, en minéraux, en calcium, en fibres ou encore en oligo-éléments, c'est donc une manière saine et gourmande de se faire plaisir !

Toppings - brownie

Des morceaux de brownies

Et oui, aux Ateliers, on ose tout pour proposer des recettes encore plus gourmandes ! Et pour cela, rien de tel que du chocolat, mais sous une autre forme que cette vue précédemment : un brownie ! Coupé en petits morceaux qui seront ensuite disposés dans l’assiette, le brownie des Ateliers de la Veggisserie cela vous offrira une délicieuse fin de repas alliant l’onctuosité de la glace au moelleux du brownie. Notre conseil, c’est de l’ajouter à notre glace chocolat, pour une pause gourmande ultra chocolatée !

Bien sûr, cette liste de toppings n'est pas exhaustive. N'hésitez pas à nous indiquer vos favoris en commentaires, et à partager vos créations gourmandes sur Instagram avec le #gourmandacoeur et en identifiant notre compte @lesateliersdelaveggisserie pour que nous ne la loupions pas.

On vous souhaite une bonne dégustation !

Partager sur les réseaux sociaux

Poster un commentaire

error check_circle
error check_circle
error check_circle
error check_circle

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,