Les personnes en coulisse des Ateliers !

Vous le savez désormais, les Ateliers de la Veggisserie sont une jeune entreprise familiale basée en Normandie. Actuellement, sept personnes composent l’équipe des Ateliers :

- Audrey et Timothée, le couple qui a donné naissance à ce si joli projet. Si Audrey est directrice commerciale et communication, Timothée est le chef pâtissier qui conçoit toutes nos recettes.

- Julie, Alisson et Sylvain, qui forment l’équipe de production. Ils sont chargés de réaliser les recettes que vous aimez tant déguster !

- Philoghan qui, en tant que chef de secteur, encadre la commercialisation de nos produits. Il s’assure par exemple que nos desserts sont dans le bon rayon pour que vous puissiez les retrouver facilement, et surtout au bon prix !

- Justin, à la communication mais aussi à la partie commerciale, qui vous montre tous les jours la vie des Ateliers sur Instagram et Facebook, et vous donne rendez-vous une fois par mois sur ce blog pour partager des astuces, des recettes et bien plus encore (et oui, derrière ces lignes, c’est moi) !

Ainsi, de la fabrication à la communication, en passant par la commercialisation, une chose est sûre : aux Ateliers, pas le temps de s’ennuyer. Toutefois, d’autres personnes contribuent à la vie de la Veggisserie, de près ou de loin. Et on vous en dit plus, juste en dessous !

Marlène et Hugo
  1. Marlène

  2. Dans la famille d’Audrey, je demande... la mère ! Vous voyez, les Ateliers de la Veggisserie, il s’agit bien d’une histoire de famille ! Marlène aide Audrey, Philoghan et Justin sur la partie commerciale, en freelance. Résidant en Bretagne, elle participe donc à distance mais de manière très efficace au développement des Ateliers en contactant de nouveaux magasins partout en France, pour que nos desserts bio, 100% végétal et sans gluten soient au plus près de chez vous.

  3. Sa carrière professionnelle, marquée par l’entrepreneuriat, a même motivé Audrey à se lancer dans l’aventure à son tour. D’ailleurs, pour lire ou relire les mots d’Audrey sur l’entreprenariat, c’est par ici : https://www.lesateliersdelaveggisserie.com/blog/actualites/l-entreprenariat-vu-par-audrey-debievre-hellio-co-fondatrice-des-ateliers.html.

Hugo

Sans Hugo, le fils d’Audrey et Timothée, les Ateliers de la Veggisserie n’auraient jamais été créé ! En effet, c’est durant sa grossesse qu’Audrey a développé une intolérance aux lactoses. De plus, dès sa naissance, Hugo est aussi sujet à de nombreuses allergies alimentaires, comme les arachides, les lactoses et le lupin. C’est donc de cette situation qu’est née l’envie de proposer des desserts réduits en allergènes, entièrement végétal et sans gluten. Et puisque la qualité est le maître mot des Ateliers, toutes nos créations sont certifiées bio !

Maximin Hellio

Maximin

Maximin est le frère d’Audrey. Chef de son propre restaurant étoilé Michelin et détenteur de 3 toques au Gault et Millau, en plein cœur de Deauville, il propose des plats d’exception réalisés à partir de produits rigoureusement sélectionnés. Maximin met également son savoir-faire culinaire à l'oeuvre pour aider les Ateliers. Pour cela, il déguste en avant-première les créations de Timothée, notre chef pâtissier. Cela permet ainsi de vérifier que ces nouveaux desserts seront au goût de tous. L’expertise d’un chef c’est bien, de deux c’est encore mieux ! Pour en savoir plus sur le restaurant de Maximin Hellio, rendez-vous dès maintenant sur le site dédié en cliquant sur la photo ci-dessus !

ESAT Anaïs Saint Arnoult

L’ESAT Anaïs de Saint Arnoult

Créée en 1954, l’association Anaïs a pour but d’accompagner et d’aider les personnes en situation de handicap et/ou de dépendance à s’épanouir. Pour cela, des ateliers de réinsertion, permettant à ces personnes d’avoir une activité professionnelle, ont été créésSituée près de notre atelier de production, à Saint Arnoult, les membres de l’ESAT Anaïs donnent un coup de pouce bien utile aux Ateliers en effectuant certaines missions comme l’étiquetage ou le montage de cartons. Pour en savoir plus sur la Fondation Anaïs, cliquez sur l'image.

Vous !

Que seraient les Ateliers de la Veggisserie sans ses Gourmands à cœur ? Bien peu de choses. C’est grâce à vos achats en magasin, à vos commandes sur notre site, à vos retours après une dégustation de nos produits, à votre soutien et à votre engagement sur les réseaux sociaux que nous pouvons réaliser un métier que nous aimons : vous régaler en proposant des desserts délicieux et innovants ! Alors un grand merci.

 

Et voilà, vous en savez désormais un peu plus sur la vie des Ateliers de la Veggisserie car même si une grande partie de notre activité se passe derrière les fourneaux, il y a également d'autres personnes qui contribuent à la réussite des Ateliers. Et pour ça, on vout dit merci. 

Partager sur les réseaux sociaux

Poster un commentaire

error check_circle
error check_circle
error check_circle
error check_circle

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,