Les bons réflexes de l'été !

Alors que les valises commencent à être préparées pour le grand départ en vacances, les températures ne cessent de monter. Et oui, si l’été est apprécié pour le temps libre qu’il nous offre, l’ensoleillement prolongé et les sorties au bord de la mer, il faut toutefois être prudent sur certains points. On vous fait un petit récap’, pour être sûr de passer un bel été ! Et bien sûr, n’hésitez pas à le compléter en indiquant vos astuces en commentaire. 

S’hydrater 

Ce n’est pas un secret : l’eau est essentielle pour notre corps. La preuve, la quantité moyenne d’eau dans le corps d’une personne adulte s’élève à 65%, ce qui représente 45 litres pour une personnes de 70 kilogrammes selon le Centre National de la Recherche Scientifique ! Ainsi, l’apport en eau recommandé est d’environ 2 litres pour une femme, et 2,5 litres pour un homme. Cela est d’autant plus important avec les chaleurs importantes, puisque les pertes en eau dues à la transpiration sont plus élevées. Alors, tous à vos gourdes (et oui, pas de bouteille en plastique, pour éviter de polluer les plages et les beaux paysages !), et à votre santé !

Hydratation

Se protéger 

Qu’il s’agisse du soleil, du sel de la mer ou des insectes, notre peau est parfois mise à rude épreuve pendant la période estivale. La protection est donc de mise ! Pour le soleil, crème solaire (comme celles d'Endro Cosmétiques par exemple !), chapeau, lunettes de soleil et compagnie. Il serait dommage d’attraper des coups de soleil, alors mieux vaut anticiper avant de s’exposer. Et pour tenir les moustiques éloigner de votre intérieur, la citronnelle est très efficace. Toutefois, saviez-vous que certains géraniums les tiennent éloignés également ? Voilà de quoi décorer votre maison, tout en évitant les nombreux produits chimiques que l’on trouve sur le marché et de faire du mal à ces petits insectes égarés.

Protection solaire

Garder son intérieur au frais

Pour éviter d’utiliser la climatisation ou des appareils électriques de ce type, qui produisent de la chaleur lors de leur fonctionnement, veillez à garder vos volets fermés durant la journée. Cela évitera au rayon du soleil de pénétrer dans les différentes pièces de votre maison ou appartement. De plus, n’ouvrez pas les fenêtres en journée : cela ne créera pas de courant d’air, mais permettra à la chaleur d’entrer ! Attendez le soir, lorsque les températures sont redescendues, pour aérer. Et bien sûr, pas de cuisson d’aliment avec votre four ou plaque de cuisson, qui contribuerait à augmenter la chaleur dans la cuisine. 

Garder son intérieur au frais

Se rafraichir : 

Une baignade, une sieste à l’ombre ou un éventail… Les moyens pour se rafraichir sont nombreux durant l’été. Les Ateliers de la Veggisserie vous conseillent quant à eux le sorbet ! En effet, les sorbets aux fruits sont souvent plus rafraichissants que les glaces. Mais bien sûr, les glaces seront aussi idéales. De quoi se régaler, tout en profitant d’un bel été ensoleillé. Il ne vous reste plus qu’à choisir parmi notre gamme de glaces et sorbets bio et 100% végétal quel parfum va vous accompagner durant tout l’été. De plus, le coffret estival vous permet de composer votre propre coffret. Profitez-en, les frais de transport sont offerts pour l’achat de ce coffret !

Gamme complète glaces et sorbets des Ateliers

Prendre des nouvelles de ses proches

Que ce soit par carte postale, SMS ou appel, les moyens de communications sont nombreux. Cela vous permettra de vous assurer que vos proches sont en bonne santé, pour être certain de partir tranquille. Les épisodes caniculaires allant être de plus en plus fréquents, il est important de veiller sur ses proches. Ce sera aussi une belle occasion pour se régaler en famille à votre retour de vacances. 

Rester en contact

Et voilà, c'était le dernier bon reflexe que les Ateliers souhaitaient vous rappeler. Bien entendu, n'hésitez pas à ajouter les vôtres en commentaire ! Les Ateliers de la Veggisserie vous souhaitent un bel été, et vous donne rendez-vous le mois prochain pour un nouvel article.

Partager sur les réseaux sociaux

Poster un commentaire

error check_circle
error check_circle
error check_circle
error check_circle

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,