Publié par L'équipe dans Actualités le 29/10/2021 à 11:04
Aux Ateliers, notre but est de vous régaler avec nos desserts savoureux tout en étant sans allergènes majeurs. Mais les Ateliers sont aussi sensibles au bien-être de l’environnement. Du 20 au 28 novembre se trouve la semaine européenne de réduction de déchets et pour cela nous avons décidé de vous présenter nos petites choses qui font du grand bien à notre planète.
1) Des packaging français et recyclables
Que ce soit nos cavaliers en carton, nos opercules en aluminium ou même nos pots en verres, l’intégralité de nos packagings sont recyclables et/ou réutilisables comme nos pots en verres (voir l’article précédent sur nos astuces de recyclages des pots en verre).
Nos packagings sont, en plus, français.
2) Lutte contre le gaspillage alimentaire
Aux Ateliers, nous avons décidé de produire chaque jour en flux tendu ce qui permet de ne pas avoir de gaspillage alimentaire, dans les rares cas où cela se produits, nous mettons à disposition les desserts en surplus sur l’application Too Good To Go, une application qui met en relation ses utilisateurs avec des professionnels des métiers de bouche comme des boulangeries, restaurants, super-marchés, afin de leur proposer des invendus à prix réduits sous la forme de paniers à sauver.
Pour plus de renseignements sur l'application Too Good To Go, rendez-vous sur leur site : https://toogoodtogo.fr/fr
3) Une démarche environnementale dans le choix de nos ingrédients
Nos matières premières les plus lointaines comme le sucre ou même le chocolat proviennent de commerce équitable. Également, nos ingrédients comme la vanille, sont tous livrés en bateau et non par transport aérien ou ferroviaire. Le transport maritime est le plus sobre en terme de pollution par tonnes de marchandises (émet 4 fois moins de CO2 qu’un poids lourd par exemple).
N’hésitez pas à nous partager vos petits gestes que vous faites chez vous, ou si vous avez de nouvelles idées pour que les Ateliers soient encore plus en relation avec notre chère planète !
Partager sur les réseaux sociaux