Nouveauté ! Le flan aux pruneaux des Ateliers vous attend avec sa compotée ultra gourmande !

L'entreprenariat vu par Audrey Debièvre Hellio, co fondatrice des Ateliers

Qui n'a pas envie de temps en temps d'un dessert seul ou à plusieurs?

Grâce aux Ateliers de la Veggisserie, vous trouverez un dessert de tous les jours ou pour des occasions particulières qui rassemble petits et grands avec ou sans régime alimentaire particulier autour de la table.

Les Ateliers de la Veggisserie sont nés de notre histoire personnelle. En effet, Timothée, chef pâtissier et moi-même (Audrey) nous baignions dans l'hôtellerie - restauration depuis de nombreuses années, à des postes à responsabilités. Ma grossesse déclenchant une intolérance aux produits laitiers, et notre fils Hugo né avec cette intolérance et allergies alimentaires, nous a plongé dans le monde des allergènes et des décryptages des étiquettes des produits. A cela s'ajoute comme un sentiment d'exclusion autour de la table chez des amis ou en famille.
Nous ne sommes pas les seuls à vivre avec des allergies alimentaires d'autant plus que les statistiques montrent que celles-ci ont augmentées depuis les cinq dernières années. Le consommateur souhaite des produits sains et goûteux et diversifie son alimentation en étant flexitarien, végétarien ou vegan.

Nous nous sommes donné alors comme mission d'apporter de la gourmandise sucrée (dû au métier de Timothée) pour tous. L’idée semble impressionnante, mais tous les deux, la tête sur les épaules, nous savions qu’il y avait matière à se lancer.

Et c’est ainsi que sont nés les Ateliers de la Veggisserie, par l’envie et le dépassement de soi. Par passion et détermination.

Notre tout premier produit était en surgelé : le banoffee, un dessert autour de la banane, du caramel et du spéculoos. Un met à décongeler avant consommation, ne contenant pas de colorant ou de conservateur. Il était également sans gluten et vegan mais le point d’honneur c’est qu’il devait avoir du goût !

En 2018, nous commençons donc avec la gamme en surgelée : desserts individuels, glaces et macarons. Au fur et à mesure de l'avancée du projet nous travaillons sur l'optimisation de produits frais. Une gamme qui a demandé un fort travail de recherches et développement, mais qui permet aujourd'hui de pouvoir répondre à différentes demandes. Notre démarche a évoluée au fur et à mesure de la création car au fil du temps on apprend, on doit faire des choix, on se trompe parfois et on repousse ses limites.

Malgré les embûches, qui peuvent souvent être nombreuses, mais aussi la ténacité qu'il faut avoir, c'est une aventure épanouissante et exaltante.

Il est important de tester l'idée, de s'entourer. Les membres de notre famille ont été nos cobayes en même temps que nos piliers. Car au sein des Ateliers de la Veggisserie on reste persuadé que "seul on avance, mais c’est à plusieurs on qu’avance plus vite et plus loin".

photodegroupe2

On y a cru, on n’a pas lâché et après deux années à deux, on a décidé d’agrandir l’équipe. Nous sommes aujourd’hui 7 dans l’entreprise !

Bien que les confinements à répétitions aient quelques peu freiné notre développement, nous cherchons encore et toujours à nous développer. C’est un challenge de tous les jours et chaque étape validée est une source de satisfaction et de joie.

 

Rien n'est figé, il faut oser.

 

Audrey

Partager sur les réseaux sociaux

Poster un commentaire

error check_circle
error check_circle
error check_circle
error check_circle
Paiement sécurisé
Commandez en toute sécurité
Livraison rapide

Expédition & Livraison rapide

Service client
À vos côtés 7j / 7 !

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,