Bonne nouvelle ! Les coffrets des fêtes sont sortis !

6 astuces pour réutiliser nos pots en verre !

Aux Ateliers, notre objectif est de vous régaler en vous proposant des desserts toujours plus savoureux. Au rayon frais avec notre gamme de desserts pâtissiers ou au rayon surgelés avec nos glaces, sorbets macarons et entremets pâtissier, du chocolat ou des saveurs fruités, tous les gourmands peuvent trouver leur bonheur.

Si nos produits sont fabriqués avec soin dans nos Ateliers en Normandie, les packagings de nos produits ont également été soigneusement sélectionnépar Audrey et Timothée pour être en accord avec les valeurs de l’entreprise: se régaler c’est bien, en respectant l’environnement c’est encore mieux ! Ainsi, l’intégralité de nos packagings sont recyclables avec des cavaliers cartonnés, des opercules en aluminium et des pots en verre. Pour aller plus loin, nous vous proposons aujourd’hui 6 idées astucieuses pour réutiliser les pots en verre contenant nos gourmandises bio et végétales.

Petit par sa taille, mais grand par son utilité et ses possibilités de réutilisation !

Jardinage_aux_Ateliers

1) De la pâtisserie au jardinage !


Qui a dit que le jardinage et la pâtisserie ne pouvait pas s’entendre ? Pas nous !

Si le pot en verre des Ateliers ne permet pas de faire pousser de grandes plantes de par sa taille, il sera idéal pour la germination de vos graines. En effet, qui n’a pas déjà essayé étant enfant de faire germer des lentilles avec un coton et de l’eau ? Ils conviendront également pour le bouturage de vos plantes favorites.

Aux Ateliers, on a essayé avec un noyau d’avocat, et l’on peut dire que le résultat s’est avéré être (très) concluant, comme vous pourrez le constater ! Un peu d’eau, de lumière et d’amour, et le tour est joué !

 

De_pot_a_photophore

2) Un photophore, pour une ambiance raffinée


Comment utiliser le pot en verre des Ateliers pour un dîner en amoureux, une soirée cinéma ou un moment cocooning ? Rien de plus simple : placer y une bougie à l’intérieur, et le tour est joué !

Vous pouvez agrémenter le fond du récipient avec de l’eau pour que votre bougie flotte, donnant un effet minimaliste des plus appréciables ou même du sable pour vous rappeler vos vacances de cet été. Vous avez également la possibilité de décorer le récipient avec de la peinture sur verre ou toutes autres décorations.

Laissez libre court à vos envies et à votre imagination, et montrez-nous le résultat ! Les plus jolies créations pourront même être partagées sur nos réseaux sociaux.

3) Une boite de rangement, pour ordonner vos affaires

 

En cuisine, dans votre chambre ou même dans votre salle de bain, le pot de la gamme de desserts frais des Ateliers peut se glisser partout. Pour ranger vos bijoux et colliers sans les emmêler, pour entreposer vos cotons réutilisables à l’abri de l’humidité, pour faire sécher vos herbes aromatiques, ou encore pour ranger vos clés et vos pièces de monnaie, ce pot deviendra votre plus fidèle allier dans la lutte contre le désordre !

Réutilisation_des_pots_en_cuisine

4) Un accessoire indispensable en cuisine 
 

Si vous êtes habiles derrière les fourneaux, cette astuce est faite pour vous ! En effet, nos pots en verre trouveront une seconde vie en vous accompagnant au cours de votre recette, en tant que contenant mais aussi en vous servant de moule ! Sa contenance de 90 grammes vous permettra de réaliser verrines, gourmandises et autres recettes sucrées ou salées ! Alors à votre livre de recette, et n’oubliez de nous partager le résultat de vos talents culinaires.

 

5) Un récipient pour vos activités manuelles
 

Peinture, colle, paillette, boutons, perles... ce pot en verre se fera un plaisir d’accueillir tous les matériaux dont vous avez besoin lors de vos activités manuelles. La gourmandise au service de la créativité, il fallait y penser !

 

6) Nous les redonner si vous êtes à côté !
 

Si nos astuces ne vous ont pas inspiré, et que vous vivez sur le territoire normand à proximité de Deauville, vous avez aussi la possibilité de nous les rapporter une fois les desserts pâtissiers dégustés. Ces pots seront ensuite réutiliser en production pour accueillir de nouvelles gourmandises. De plus, ce sera l’occasion parfaite pour échanger à propos de nos desserts, et rencontrer notre équipe !

 

N’hésitez pas à nous partager d’autres astuces pour réutiliser nos pots en verre en commentaire ! En attendant, rendez-vous le mois prochain pour un nouvel article sur notre blog !

Partager sur les réseaux sociaux

Poster un commentaire

error check_circle
error check_circle
error check_circle
error check_circle

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,